Inscriptions

Les candidatures 2018-2019 pour le Master DEFI proposé par l'Université Paris-Nanterre sont ouvertes du 26 mars jusqu'au 24 mai 2018.
Les demandes d’admission sont à effectuer via l’interface e-candidat, accessible en ligne.

Conditions d'admission en formation initiale


Recrutement : examen sur dossier + entretien
(Les entretiens de sélection pour l'entrée en M1 auront lieu les 25/05 ou 22/06)

Capacité d’accueil en Master DEFI : 15 places en M1 ; 15 places en M2

Ce master est ouvert à tout étudiant ayant validé une licence ou diplôme reconnu de niveau BAC + 3.

Mentions de licence conseillées : Histoire de l’art et archéologie, Histoire, Humanités, Information-communication, Information-documentation, Lettres, Sciences du langage, Sciences sociales. Les candidats titulaires d’autres diplômes pourront également candidater (procédure de validation des acquis académiques ou des études antérieures, notamment).

Ce master s'adresse principalement à toute personne titulaire d'une licence en sciences humaines et sociales qui souhaite acquérir une compétence forte en gestion de l'information. Les diplômés du master ont donc une double compétence : celle de leur discipline d'origine et celle acquise en sciences de l'information et en ingénierie documentaire. En matière d’expériences professionnelles, le recrutement se fondera sur la prise en compte des éléments suivants :  Sensibilisation au milieu professionnel de la documentation ou de la gestion de l’information dans les organisations. Présentation d’un projet professionnel en lien avec les métiers visés par la formation.

Critères de recrutement : Conformément à la délibération du CA, il est attendu des candidats qu’ils montrent l’adéquation de leur formation antérieure et de leur projet professionnel avec la formation visée.

Sont également appréciés :  stage en bibliothèque ou en centre de documentation ; connaissances en informatique.

Les pièces constitutives du dossier sont : Pièces communes aux candidatures de Master (détail sur masters.u-paris10.fr )  


En formation continue et en alternance


Le master professionnel DEFI est ouvert à la formation en alternance (contrats de professionnalisation) et à la formation continue.
  • Pour toute information s'adresser à :

Amélie BOULET
Chargée d'ingénierie de parcours de formation et d'ingénierie financière

Service de la formation continue (SFC)
200 av. de la République - 92001 Nanterre Cedex
formation-continue.parisnanterre.fr/
a.boulet@parisnanterre.fr

Ouverture des inscriptions

Les inscriptions ouvrent le 26 mars 2018.

Mis à jour le 03 mai 2018